Effectuer un voyage en Égypte requiert l'acquisition d'un visa électronique. Qu'importe les endroits que vous aurez à visiter, vous aurez toujours besoin de ce visa. Que faut-il savoir à propos des visas électroniques ? Quand partir en Égypte ? Quels sont les lieux à visiter en Égypte ?
Que faut-il savoir à propos des visas électroniques ?
Pour en savoir plus à propos du Visa pour l'Egypte, lisez bien cette documentation. Il existe deux variétés de visas électroniques. Entre autres, il y a : le visa tourisme à entrée simple et le visa électronique à entrée multiple. Le visa tourisme à entrée simple est un visa valide pour 30 jours et coûte XOF 32141.88 par personne. Le visa électronique à multiples entrées quant à lui est valide pendant 6 mois. Toutefois, il faut retenir que les visas électroniques Égypte sont délivrés en moins de trois jours.
Quand partir en Égypte ?
La période idéale pour partir en voyage en Égypte est l’intervalle de temps compris entre les mois de mars et mai. Ces périodes sont les moments propices pour effectuer un voyage en Égypte. Car en été, la chaleur est désagréable pour visiter le pays.
Quels sont les lieux à visiter en Égypte ?
Faire un voyage en Égypte c'est vivre une expérience riche en sensations fortes. En Égypte, il existe bon nombre d'endroits à visiter tels que les temples d'Abou Simbel, la vallée des Rois, et le mont Sinaï.
Les temples d'Abou Simbel
Se trouvant au nord du lac Nasser, les temples d'Abou Simbel constituent une étape clé de votre voyage en Égypte. Réalisés par Ramsès II, ces temples ont été déplacés en 1960 afin d'être sauvés par l'inondation survenue par la mise en place du barrage d'Assouan.
Le mont Sinaï
Situé au-dessus du monastère Sainte-Catherine, le mont Sinaï a une altitude de 2280m. Dans le but de pouvoir bien admirer les couleurs rosées des montages, il vous est conseillé de venir au lever ou au coucher du soleil.