Les vacances sont des instants à immortaliser. C’est pour cette raison qu’il faut prendre toutes les précautions pour bien organiser et choisir les meilleures destinations. Quelle destination pourrait vous permettre d’agrémenter au mieux vos vacances d’été prochaines ? Cet article vous propose la destination Italie pour un séjour inoubliable en Europe.
Que réserve l’Italie à ses visiteurs ?
L’Italie est un pays à forte attraction touristique. Elle puise ses atouts de son histoire, de la religion, de sa position géographique, de son paysage et de son climat. Elle réserve à ses visiteurs de magnifiques villes (Naples, Rome, Venise, Florence, Milan, Murano, Burano, Castel Gandolfo) aux paysages panoramiques exceptionnels et aux patrimoines historiques, touristiques et religieux très riches. Avec sa gastronomie hors pair l’Italie laisse dans la mémoire de ses visiteurs des souvenirs inoubliables. Tous ces atouts sont soutenus par des dispositifs d’accueil touristique de différents standings. L’accueil et l’hospitalité qui y est réservé aux visiteurs viennent à renforcer cette potentialité de l’Italie.
Comment obtenir un visa touriste pour l’Italie ?
Consultez le web ou renseignez-vous auprès des services compétents (ambassades, consulat, services d’immigration) de votre pays pour en savoir plus sur l’obtention d’un visa pour l’Italie. Cette opération suit une procédure bien définie. Il faut d’abord commencer par renseigner le formulaire de demande de visa que vous pouvez obtenir soit à l’Ambassade ou consulat, ou même en ligne ; c’est l’étape du pré-enrôlement. Procédez ensuite au paiement des frais de visa. Vous devez par la suite obtenir un rendez-vous auprès des services de représentation diplomatique compétents. Ensuite le demandeur se présente pour procéder à l’enrôlement de sa demande de visa en présentant les pièces nécessaires à l’opération. À la suite de cette démarche vous obtiendrez les documents de confirmation et pourrez vous présenter à l’aéroport pour la suite des formalités d’enregistrement biométrique.