Dans le cadre d’un voyage, pour un touriste, il existe des pistes utiles à connaître. Ces informations s’avèrent nécessaires pour éviter de passer des vacances ennuyantes. C’est donc à cet effet que nous vous proposons quelques endroits idéaux qui vous permettront de profiter d’une période de vacances riche en découvertes et en plaisir.
La cascade aux Écrevisses
L’archipel de la Guadeloupe est composé de diverses îles. Ces derniers au nombre de 5 forment un tour composé de plusieurs cadres touristiques à l’attrait indiscutable. On retrouve dans la région les sites comme la cascade aux Écrevisses, les chutes du Carbet, les mangroves qui délimitent la Grande-Terre de la Basse-Terre. Nous vous proposons de savoir ici - même que la cascade aux Ecrévisses est un cadre qui sidère par son paysage. En effet, ce paysage vous plonge dans une nature verte rythmée aux sons du courant d’eau qui s’écrase sur le bas de la cascade. Le vert de la végétation imprime ses couleurs aux eaux reposant au bas de la chute d’eau. À l’exception du blanc de l’eau chutant, on pourrait bien croire que tout dans ce milieu est vert de couleur.
Le Zoo de Guadeloupe : un site à ne pas manquer
En dehors des sites que nous avons eu le loisir de vous lister dans le haut de cet article, nous vous suggérons de découvrir le Zoo de la Guadeloupe. Ce site touristique reste un milieu à la faune variée. En effet, on y retrouve plusieurs espèces animales qui font la fierté de la région. Il est question des tortues, des serpents, des perroquets, des insectes et de bien d’autres espèces encore. Pour ce qui est de comment accéder au zoo, il faut retenir que le site est situé à 30 minutes de route de Pointe-à-Pitre. En d’autres termes, le zoo guadeloupéen est emménagé sur les terres de la Basse-Terre.