Les vacances sont trop courtes pour les gaspiller. Pour cela, vous avez choisi l’Egypte pour passer vos vacances d’été en toute tranquillité. Ceci est une excellente idée, mais pour faire de vos vacances en Egypte une réussite, vous devez prendre certaines dispositions. Découvrez via cet article, nos conseils pour passer d’agréables vacances d’été en Egypte.
Les formalités administratives
Pour voyager en Egypte, la première des choses à faire est de remplir les formalités administratives. Il s’agit bien évidemment de l’obtention de votre visa. Pour obtenir ce document, il vous suffit de renseigner le formulaire de demande accompagné de votre passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après la date de retour prévue. Les frais d’établissement sont également à ne pas perdre de vue. En plus des formalités administratives, il est impératif de prendre des mesures pour votre sécurité. En effet, le pays est sécurisé mais n’oubliez pas de porter des tenues couvrant votre corps, de vos épaules jusqu’à vos genoux et prenez vos distances dans les relations que vous entretenez. Ceci vous permettra d’éviter les arrière-pensées et de rimer avec les réalités sociales du pays. il faudra aussi boire beaucoup d’eau et prendre les mesures nécessaires pour vous protéger du soleil.
Quand partir en Egypte ?
L’Egypte peut-être visité en toute saison mais cela résulte de votre aptitude à résister à la chaleur. Sachez que le nord du pays est caractérisé par un climat méditerranéen contrairement au sud qui présente un climat sec avec une température comprise entre 40 et 50 °C en été. Pour voyager au nord, l’idéal serait de choisir les mois de mai à octobre et novembre à avril pour la région du sud. Par ailleurs, tâchez de prendre les précautions indispensables pour ne pas contracter le coronavirus. Hormis cela, pour ne pas endommager votre santé, ne buvez pas l’eau du robinet et mangez dans des lieux hygiéniques. Si ces conseils sont pris en compte, alors c’est parti pour de belles vacances.
Similaire
























